La Maison des Ados est aussi ouverte aux parents!
Dans la relation parents-enfants, le désarroi des jeunes est à la hauteur de celui des adultes. L'adolescence crée des changements profonds qui appellent à de nombreux questionnements autant chez les adolescents que chez leurs parents.

Avec des adolescents murés dans leur silence et prompts à réagir à la moindre remarque, la communication n’est pas facile… et parfois les parents se sentent perdus : comment faire ? quoi faire ?

Les parents peuvent avoir besoin d’aide, eux aussi. Les professionnels de la Maison des Ados sont là pour les écouter, les conseiller…
La Maison des Adolescents est à leur disposition pour les accueillir et les accompagner pendant cette période particulière qu’est l’adolescence de leur enfant. Ils y trouveront une équipe pluridisciplinaire, composée de professionnels ouverts à l’écoute et soucieux d’apporter des réponses personnalisées, souples et rapides aux besoins spécifiques de chaque situation.

Après une première évaluation de la situation dans sa globalité, les interrogations parentales peuvent faire l’objet d’un accompagnement au cours d’entretiens individuels ou en groupe

Pour les parents aussi, la Maison des Adolescents c’est confidentiel, anonyme et gratuit

Un samedi matin par mois, les parents sont accueillis à la Maison des Adolescents autour d’un petit déjeuner, pour échanger sur des sujets qui les préoccupent (voir notre agenda).